EDUCATION & SANTE POUR 5000 ENFANTS & JEUNES CAMEROUNAIS A L'HORIZON 2014 PAR LE BIAIS DU FOOTBALL

Projet Immédiat

permettre à 5000 enfants et jeunes Camerounais d’avoir accès à l’éducation et le Santé à l’Horizon 2014 par le biais du Football

Objectif

5000 enfants du Cameroun à insérer avant 2014, par le biais du football. Telle sera l’objectif de l’association Internationale Femme et Population(AIFP) dans les jours à venir à travers une série d’initiatives marquées par la création d’une émissions télé réalité montrant le quotidien d’un enfant/jeune malheureux et pauvre en se servant du football comme moyen de communication, de sensibilisation et de formation. Le projet qui s’appuie sur un programme élaboré est d’ores et déjà  à pied d’œuvre dans les régions du centre et du Littoral.

Plus de 300 enfants ont ainsi déjà été insérées. Aussi l’AIFP souhaite- t- elle, dans cette optique d’œuvre sociale qu’elle mène, se faire accompagner par le football qui s’avère indéniablement comme un puissant outil de communication dont se servent par ailleurs de nombreuses associations et ONG à travers le monde.

Cette option d’utiliser le football comme un moyen inaliénable de communication de formation, de sensibilisation, pensons-nous, devra d’avantage nous permettre de toucher facilement un plus grand nombre d’enfants et de jeunes nécessiteux de nos zones les plus reculées.

Méthodes de travail

•  Elaborer un programme de rencontres entre les membres de l’AIFP et les autorités administratives et communales des localités ciblées.
  •  Créer des partenariats susceptibles d’apporter un nombre important d’adhésion.
  • Séances d’évaluations hebdomadaires
  •  La mise sur pieds d’un comité d’exploration et de prospection des localités ciblées.

Ajouté le 27/08/2012 par KOUMYO Germain Akwe -